Les professeurs

Différents styles de yoga  sont enseignés au Anahata Studio par des professeurs certifiés

susanti-profil

“Le yoga pour moi est essentiel. Le yoga m’a donné une force intérieure particulièrement pour comprendre et trouver qui je suis réellement, à être attentionnée et à l’écoute de mon être mais aussi envers les autres et l’environnement. Pratiquant les asanas, la méditation, le chant des mantras est devenu un rituel quotidien et cela marche pour moi. Depuis que je pratique plus intensivement les bénéfices ne sont pas seulement physiques mais surtout sur le plan mentale et spirituel. Je suis très reconnaissante d’avoir fait ma formation de professeur de yoga de 500 heures avec Gérard Arnaud qui m’a enseigné la simplicité et la modestie dans la pratique du yoga. J’apprends la méditation et le yoga nidra avec Christian Mollenhoff de l’école Yoga et Méditation, je fais aussi régulièrement des stages avec des maîtres de yoga connus à travers le monde, Daniel Aaron de Radiantly Alive Bali, Mark et Joanne Darby, Shankara Darby, Hubert de Touris, Ron et Marla.
Maintenant le yoga occupe une place importante dans ma vie et j’ai du mal à imaginer ce qu’elle serait sans lui . Le meilleur dans la pratique du yoga c’est que je n’arrête pas d’apprendre, je continue d’apprendre et d’apprendre encore tout le long du chemin”

 

JEAN_Fotor

Le Yoga est arrivé dans ma vie comme un sport, un anti-stress. Jours aprés jours, pratiques aprés pratiques, il est devenu un style de vie, une attitude, une évidence. Ma pratique est quotidienne, elle m’apporte joie, énergie et confiance. La suite logique de cette passion est le partage, le partage des outils merveilleux que nous offre le yoga. Après 5 années d’études aux Beaux arts et avec un DNSEP en Art en poche, j’ai fait carrière à Paris comme réalisateur-monteur dans un grand groupe de télévision pendant 20 ans. Après ces 20 années de « video », je décide de me lancer dans l’aventure, j’intensifie ma pratique et me forme au Vinyasa yoga avec Gérard Arnaud. Mes cours se déroulent dans une ambiance détendue et ludique, sans esprit de compétition ou de performance. Le Vinyasa yoga est une pratique dynamique, et « détoxifiante ». Tout en restant à l’écoute de ses propres limites physiques du moment, l’enchainement des postures synchronisées sur la respiration provoque une élévation naturelle de la température du corps, ainsi on élimine les toxines et l’on travaille en toute sécurité. Le Yoga nous offre un bien être aussi bien physique que mental, on en ressort plein d’énergie et détendu. La séance se termine toujours par une relaxation. Namaste Jean.

 

009_Fotor.jpg

Quand j’ai trouvé le yoga, par hasard, seule la partie physique m’intéressait. j’ai ensuite arrêté cette pratique quelques années après la naissance de mon fils pour être avec lui le plus souvent.

Vers ses quatre ans le yoga m’a rappelé à lui et j’ai trouvé Gérard , de nouveau le hasard.

Au fil des années de pratique j’ai compris et accepté beaucoup ; envers ma personne et envers les autres que ce soit dans ma vie professionnelle ou privée. De m’être libéré me permet d’aller plus facilement vers les autres et à eux de venir vers moi.

Patanjali II 2 : « Samadhi-bhavana-arthah klésha-tanu-karana-arthash cha » : ce yoga de l’action a pour but d’atténuer les causes de souffrance et de permettre le Samadhi.

 

photo Mylene_Fotor

La découverte du yoga en 2012 a été pour moi une véritable révélation!
Très rapidement cette pratique est devenue quasi quotidienne car elle m’apporte de nombreux bienfaits, tant sur le plan physique que sur le plan mental.
Pratiquer le yoga m’apporte calme, confiance, bonheur et bien être. Pratiquer permet de s’accorder un moment pour soi, sans recherche de performance, d’être à l’écoute de son corps et de sa respiration.

De ma pratique personnelle est née mon envie de transmettre les bienfaits du yoga.
Formée par Gérard Arnaud, j’enseigne le yoga Détente et le yoga Vinyasa, qui signifie « la synchronisation du mouvement et de la respiration ». Les mouvements effectués sont dynamiques et fluides, ils permettent de purifier le corps en évacuant les toxines, il permet ainsi de se dépenser tout en travaillant l’alignement du corps.
A très vite sur vos tapis!
Namaste Mylène

 

J’ai découvert le yoga grâce aux « péripéties » de la vie en 2013. Lors du premier cours de foto Nicolasyoga, j’ai ressenti comme un choc physique et un petit quelque chose de plus a fait que j’y suis revenu, semaine après semaine. Ce petit quelque chose était peut-être la bienveillance du professeur, l’aspect spirituel, ou la relaxation qui venait clore la pratique ?
Après plusieurs années de pratique régulière, j’ai ressenti le besoin d’approfondir mes connaissances et ma pratique et j’ai suivi la formation de Clotilde Swartley en Vinyasa Yoga.
J’aime particulièrement le dynamisme et l’engagement du Vinyasa et la « science » du Pranayama, mais aussi la philosophie du yoga, une approche bienveillante, ouverte à tous, qui permet une vraie connexion avec le « moi intérieur », un recentrage physique et mental. Mon mantra personnel : une pratique dynamique, une attention constante au souffle.

 

bona1_Fotor

Je me présente : Bona, 28ans, titulaire du certificat d’enseignant 200H de la Formation GAYA Gérard Arnaud 2018. Je pratique l’art du Yoga depuis maintenant 3 ans.
Je continue à me former auprès de grands enseignants, à Paris et à l’internationnal.
Ma curiosité est partagée dans différentes méthodes d’apprentisage : Le Hatha yoga, Vinyasa yoga, Ashtanga yoga et le yoga Iyengar.
Il n’y a pas de méthode unique concernant ces apprentissages, le plus important étant l’absence de compétition, et de pouvoir se reconnecter à son espace intérieur,
l’espace de la conscience.
Mais nous ne devons jamais oublier que le but de la discipline physique est d’entrainer l’esprit.
Un Grand merci à Susanti de me donner l’opportunité de débuter dans son Studio.
Yoga-Sutras de Patanjali – Les Niyamas  » Etre clair dans ses pensées et ses actes, être en paix avec ce que l’on vit, sans désirer plus ou autre chose, pratiquer avec ardeur apprendre à se connaître et à agir dans le mouvement de la vie, telles sont les règles de vie que propose le Yoga « 

 

J’ai découvert le Yoga en 2005. Au-delà des bienfaits physiques,  le Yoga m’a aidé à PHOTO_Fotoraméliorer ma concentration, prendre du recul dans la vie de tous les jours et trouver le chemin vers la conscience pure.

La méthode iyengar repose sur la pratique posturale, les asanas, et le travail du souffle, le pranayama. Elle travaille l’alignement du corps et la précision dans les  mouvements. La progression se fait graduellement, en toute confiance  et sans risque de blessures.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s